Les Trublions sur Canal Alpha
Bande annonce du Théâtre de l’Oriental-Vevey
Critiques / Presse écrite
Corinne Jaquiéry – Theaterkritik.ch
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En se mettant en scène collectivement, les cinq comédiens parviennent à donner à cette saga tragicomique la qualité d’un burlesque moderne avec un narrateur un peu pervers (Cédric Leproust) qui trace le chemin des personnages de cette histoire sans fin où les victimes (Emilie Blaser) reviennent régulièrement hanter leurs bourreaux et où les pères terribles (Cédric Djedje) confirment leur épouvantable abandon.
Un texte joyeusement trituré par ces jeunes comédiens prometteurs, pour révéler une fois encore la fascinante acuité de la dramaturgie de Marion Aubert.
Un texte joyeusement trituré par ces jeunes comédiens prometteurs, pour révéler une fois encore la fascinante acuité de la dramaturgie de Marion Aubert.
Pierre Lepori – RTS Espace 2
Une esthétique trash, véhémente, marquée par les mises en scènes de Rodrigo Garcia ou Vincent Macaigne. Entre giclet de faux-sang, bâches en plastiques, costumes queer : grand plaisir du jeu, brutalement charnel, dans un deuxième degré jubilatoire tout à fait désopilant
Thierry Sartoretti – RTS La première
Ca canarde, ça chante, c’est déjanté, très bien enlevé par d’excellents jeunes comédiens. On sent qu’avec les Trublions ils se font plaisir à l’excès et ce plaisir est communicatif
La Tribune de Genève, le 15 octobre 2013, Katia Berger
La mise en scène collective assurée par les comédiens de la Distillerie Cie, dans un décor de banquet décadent, fait rimer avec superbe le gore et la satire. Un spectacle à marquer d’une pierre blanche
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Le Courrier, le 16 octobre 2013, Cécile Dalla Torre
Par sa pleine possession du texte de Marion Aubert, le collectif La Distillerie avance ici avec talent dans un jeu totalement maîtrisé. Entre Hamlet et Les Chiens de Navarre, il s’annonce comme la nouvelle garde théâtrale romande
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